Zoom sur Yammer, le réseau social pour entreprises

yammer-wisembly

Vous avez un problème de discussion dans votre société ? Les idées ne passent pas, donc pas d’émulation, pas de créativité ? Il y a peut-être un moyen de résoudre ce problème. Loin des intranets d’entreprise froids et vides, voici un réseau social interne doté de puissantes capacités d’échange et de partage : Yammer.

Yammer est un réseau social que l’on retrouve dans plus de 200.000 entreprises dans le monde, dont 70% des membres du classement Fortune 500, selon son CEO. L’objectif de ce réseau d’entreprises est de faire communiquer les collaborateurs, peu importe leur niveau hiérarchique, ou leur éventuelle timidité. Grâce aux fonctionnalités collaboratives, chacun peut s’exprimer, avoir une voix qui compte au sein de l’entreprise, et proposer de nouvelles idées.

yammer1

Yammer se présente sous la forme d’une interface proche de celle de Facebook, que vous pouvez personnaliser aux couleurs de votre entreprise. L’accès est déterminé par un nom de domaine, les utilisateurs doivent donc disposer d’une adresse mail propre à l’entreprise pour s’y connecter. Une fois sur leurs comptes, les utilisateurs peuvent publier des statuts et discuter entre eux. Ils peuvent se réunir en groupes de travail, pour mettre en œuvre un projet commun. Rien n’est figé, il est très facile de modifier ou supprimer ces groupes pour les adapter à de nouvelles tâches. Yammer met fortement l’accent sur la publicité des conversations : le privé reste l’exception. Ainsi, vous pouvez créer une véritable émulation dans votre entreprise.

yammer-profil

 

Yammer vous permet évidemment de remplir un profil. Vous pourrez y présenter vos compétences, vos centres d’intérêts, votre photo et votre poste. Vous pouvez ainsi montrer votre expertise dans l’entreprise, afin d’être contacté par vos collègues pour gérer des projets en commun. Vous pouvez partager des documents directement via le réseau, et les éditer ou les commenter en ligne. Le système de recherche vous permet de naviguer dans les documents partagés, pour trouver ce que vous voulez.

Yammer est disponible sur de nombreux supports : PC et Mac, ou sur terminaux mobiles iOs, Android et Windows Phone.

Le programme est disponible en deux versions, dont le prix mensuel varie en fonction du nombre d’utilisateurs. La version Entreprise E1 coûte 8$ par utilisateur et par mois, elle vous donne accès au réseau Yammer ainsi qu’à la suite Office Web Apps, vous permettant d’utiliser les logiciels dans un navigateur. La version Entreprise E3 monte à 20$, et vous donne accès à l’intégralité d’Office 365.

yammer mobile

Commentaires

Laisser un commentaire