Découvrez CatchBox, le micro à lancer qui réveille l’auditoire !

En réunion, conférence ou formation, il est parfois nécessaire d’utiliser un micro. Fil trop court, intervenants obligés de se faufiler entre les sièges pour passer la parole… Une start-up finlandaise a trouvé une solution à la fois ludique et technologique à ces problèmes : CatchBox, le micro à lancer. Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser.

1 / Il est pratique

Un micro sans fil, rien de tel lorsque l’on doit le déplacer à travers la salle. Mais il reste le problème des temps morts, lorsqu’il faut faire passer l’appareil à l’autre bout de la pièce. CatchBox évite cette perte de temps : quelqu’un veut parler ? Lancez-lui le micro !

2 / Il est facile à utiliser

Pas d’inquiétude si CatchBox tombe : il résiste aux chocs. Nul besoin d’être un champion de basket pour l’utiliser. Autre avantage très appréciable, il est équipé d’un détecteur de mouvement qui coupe le micro lorsque CatchBox est lancé.

3 / Il est facile à mettre en place

Le micro est connecté par Wi-Fi à un petit récepteur. Celui-ci peut être relié à toutes sortes de systèmes de sonorisation (enceintes, ordinateur…).  Pour mettre CatchBox en route, il faut d’abord sortir la « capsule », qui contient le microphone et les éléments électroniques, de sa housse. Puis, il suffit d’appuyer sur « On »… et de remettre la capsule en place.

4 / Il est customisable

La « capsule » qui contient tous les éléments électroniques est séparable de sa housse. On peut donc changer facilement la couleur de son CatchBox. Le site propose également de noter l’inscription de votre choix sur le dé. Une manière de rendre son intervention inoubliable…

5 / Il est fun

On a beau faire une conférence sérieuse, un élément ludique est toujours utile, ne serait-ce que pour garder l’attention des participants. Ce micro cubique intrigue, fait sourire et donne envie de participer. Il garantit aussi des échanges plus vivants ! Mais attention tout de même à ce que le lancement du dé ne soit pas la seule chose qui intéresse votre auditoire… CatchBox met un peu de fun en réunion, mais pour leur bon déroulement, rien de vaut une bonne préparation : pensez aux solutions de Wisembly, ça marche bien aussi !

Commentaires

Laisser un commentaire