Top 5 des lieux de réunion insolites !

Organiser une réunion de travail qui sorte de l’ordinaire tout en restant efficace ? Cela peut devenir un véritable casse-tête. Au préalable, il est essentiel de prendre en compte le nombre de participants et l’objet de la réunion, afin de définir quel genre de meeting choisir. Pour les rendre moins moroses, il peut être judicieux d’abandonner la salle de réunion ou le restaurant devenu trop commun. Voici 5 endroits insolites qui rendront votre réunion plus attrayante !

1/ Le billard

Une activité conviviale et ludique dans un cadre feutré. Privatisée, la salle de billard est un lieu qui détendra vos participants. Il y aura un temps pour le jeu et un temps pour le travail. De quoi joindre l’utile à l’agréable.

2/ Le spa

Quoi de plus relaxant que le spa ? En maillot de bain, les distinctions hiérarchiques se font plus minces et la perception que l’on a de l’autre est modifiée. On préférera cependant les alentours de la piscine pour le lieu de l’échange plutôt que le sauna ou la salle de massage.

3/ Le gîte à la ferme

Pourquoi ne pas allier réunion et week-end de cohésion? Traire les vaches entre collègues, cela crée des souvenirs inoubliables ! Vous tâcherez d’alterner habilement activités à la ferme et moments de travail.

4/ La salle de cinéma

Certains organismes proposent la location de salle de cinéma pour les meetings professionnels.

Une fois vos collaborateurs confortablement installés, vous pourrez profiter de l’écran géant pour leur projeter votre présentation. Vous pouvez également créer un partenariat avec une école de cinéma ou d’animation. A la fin de la réunion, les participants auront le privilège de visionner les projets vidéo des étudiants.

5/ La randonnée en forêt

Parole et marche font bon ménage. Ensemble, le groupe se dépasse physiquement. Il réalise un effort commun. Une fois arrivé à mi-parcours, on profite de la pause casse-croûte pour échanger.

En choisissant un lieu insolite pour votre meeting, vous donnerez l’image d’un dirigeant soucieux de ses collaborateurs. Ce qui est très positif pour l’amélioration de la qualité de vie au travail. Alors, surprenez vos collègues en leur offrant une réunion qu’ils ne seront pas prêts d’oublier !

Source de l’image à la une : Flickr (Ben Smith)

Commentaires

Laisser un commentaire