Le Nouveau Mode Présentation Fait Son Entrée Sur Wisembly

L’équipe de Wisembly travaille d’arrache-pieds depuis plusieurs mois sur la mise à jour du mode de présentation.

Voici les informations principales :

  • Wisembly met à jour son Mode Présentation pour donner une expérience encore plus immersive aux participants d’une réunion.
  • Au programme : Un grand re-design visuel pour les participants. Un fonctionnement plus intuitif, et plus d’options de personnalisation pour les organisateurs.
  • Quand et pour qui ? Pendant tout le mois de Juin, le nouveau mode de présentation sera disponible en bêta. Pendant cette période, toutes les options seront disponibles gratuitement pour toutes les licences.
  • Pour assurer une transition souple, vous aurez le choix de rester sur l’ancienne version pendant 1 mois.
  • Dès Juillet, tous les Wiz adopteront le nouveau Mode Présentation, et ses options avancées seront réservées aux licences payantes.

1. Fonctionnement – Toujours intuitif et au service des organisateurs

Des centaines de clients – et pourquoi pas vous ? – utilisent Wisembly chaque jour pour engager leurs collaborateurs lors de réunions.

Dans cette logique d’échange, l’affichage de ce que vous avez décidé de partager à vos collaborateurs est primordial. Il doit être représentatif de l’expérience collaborative dans laquelle vous les emmenez avec Wisembly. Cette philosophie est présente depuis les débuts de Wisembly, et vous accompagne toujours avec le nouveau mode présentation.

Le nouveau mode présentation apporte un lifting nécessaire à cet affichage. Cela, tout en vous laissant maîtres de ce qui est affiché à tout moment. Par exemple, si vous lancez un vote, il sera visible instantanément pour tous, et évoluera en temps réel en fonction des réponses.

2. Visuellement – Un grand lifting, et plus de choix pour accorder le thème à votre charte graphique

Le nouveau Mode Présentation offre 3 grandes améliorations visuelles :

A) Plus de clarté pour permettre à vos collaborateurs de participer
B) Mettre la présentation au centre de la réunion
C) Plus d’options de personnalisation visuelle pour vos Wiz

A) Plus de clarté

wisembly screen accueil
Ecran d’accueil du nouveau mode de présentation

Avant la présentation ou la réunion, il faut du temps aux participants pour s’installer : prendre place, discuter avec son voisin, porter son attention vers la présentation, et (surtout !) rejoindre le Wiz. Le nouvel écran d’accueil vous permet de renseigner toutes les informations nécessaires : du titre de la présentation aux indications pour rejoindre le Wi-Fi et le Wiz.

B) La présentation, au centre des discussions

Une des problématiques principales pour re-designer le mode présentation était la suivante : Comment réussir à mettre le document présenté en avant, tout en laissant place aux réactions des participants ? Nous nous sommes progressivement éloignés du « bandeau de défilement » des commentaires. Ce dernier était trop distrayant, et réduisait la taille du document proposé. Nous l’avons remplacé par ce système de notifications, devenu un standard ces dernières années.

alexandre broudin Alexandre Broudin, UX/UI Designer Wisembly

FS-wiz-bg-notif-v4-BG
Exemple de document présenté, avec la notification des messages en attente

Pendant la réunion, la part belle est donnée aux documents présentés à l’écran. Les questions et réactions des participants sont maintenant montrées en tant que notifications, et accessibles à tous depuis leur smartphone.

Après la réunion, la présentation laisse place à l’écran de conclusion. Lui aussi, contenant toutes les informations donc vous avez besoin pour clôturer ce moment privilégié.

C) Votre Wiz, votre identité visuelle

Cette mise à jour marque l’apparition de nouvelles options de personnalisation pour vos Wiz. Vous pouvez maintenant adapter les 3 couleurs principales du Wiz à celles de votre organisation, changer l’image de fond (ou même un gif animé), et bien sûr mettre votre logo.

En plus de faciliter le dialogue, Wisembly permet de dynamiser vos réunions et événements. Nous avons capitalisé sur les dernières améliorations techniques des navigateurs web pour vous proposer de nouvelles animations. Fluides et discrètes, ces animations arrivent en complément de votre présentation. Vous les remarquerez lorsque vous passerez de l’écran d’accueil à la présentation, et de la présentation à l’écran final. Nous avons aussi ajouté des animations sur les votes en live.

Pour finir, nous avons écouté vos retours sur les nuages de mots et l’avons adapté pour le rendre plus attrayant. Nous avons aussi augmenté l’écart visuel entre les mots très représentés et ceux qui le sont moins, pour leur donner un impact encore plus net.

Vous avez des questions sur le nouveau mode présentation ? N’hésitez pas à nous contacter : contact@wisembly.com

Commentaires

Laisser un commentaire