Wisembly : 3 exemples d’utilisation pour vos réunions d’entreprise

solution wisembly

La solution Wisembly est idéale pour redonner une efficacité maximale à tout type de réunions : conf-call, séminaire, session de formation, réunion de suivi d’avancée d’un projet, d’équipe… Particulièrement adaptée pour les réunions de plus de 30 personnes, elle offre des fonctionnalités intéressantes, que nous vous proposons de découvrir à travers ces 3 cas de figure.

1/ Wisembly, pour optimiser la préparation de la réunion en amont et adapter son discours

Sur la plateforme Wisembly, les participants peuvent télécharger du contenu et/ou commencer à poser des questions aux animateurs. Cela peut être précieux pour des décideurs, qui souhaiteraient « prendre la température » de la salle avant même le jour de l’événement. Ils peuvent ainsi préparer leurs réponses aux questions qui vont être posées, afin de ne pas être pris au dépourvu, et connaître l’opinion de la salle sur les sujets qui seront abordés !

2/ Wisembly, pour libérer la parole à l’oral

Wisembly est tout à fait pertinent pendant les réunions, parce que la solution permet de libérer la parole des participants. Concrètement, les animateurs ont la possibilité d’utiliser la plateforme pour solliciter les participants en leur posant des questions ou encore en leur proposant des votes. Ces derniers peuvent alors y répondre, directement via l’outil. Certaines entreprises font le choix d’approfondir les échanges en passant ensuite dans les rangs pour demander aux participants ce qu’ils ont répondu, les raisons des différentes réponses, et ce qu’ils pensent des opinions de leurs collègues. Ainsi, les discussions se lancent, les débats naissent… afin de faire avancer la réunion dans la bonne direction !

3/ Wisembly, pour recueillir les feedbacks des participants

L’efficacité d’une réunion dépend aussi de ce qu’il se passera une fois que celle-ci sera terminée. Wisembly permet donc de récolter tout ce qui a été partagé (des messages, des documents, des réponses aux votes)… voire de partager une vidéo de réponse à toutes les questions posées, pour que chacun ait l’impression que son opinion a été prise en compte. Ce qui évite de perdre du temps à réaliser un document écrit !

Vous avez des questions sur le fonctionnement de Wisembly ? Vous souhaitez en savoir plus sur ses fonctionnalités ? Contactez-nous !

En savoir plus sur la solution Wisembly

Commentaires

Laisser un commentaire