Productivité : êtes-vous sûr d’avoir tout essayé ? Découvrez ces 5 objets

objets booster productivité

Pour améliorer votre productivité, vous pensez avoir fait le tour des méthodes. Mais avez-vous déjà envisagé que des objets puissent vous aider dans votre quête ? Cette liste de 5 objets plutôt insolites est peut-être le dernier coup de pouce dont vous aviez besoin !

L’Ostrich Pillow

Pour être productif, il faut être en forme et pour être en forme, il faut être bien reposé. En cas de baisse de régime durant la journée, rien de tel qu’une petite sieste pour recharger ses batteries et repartir de plus belle. Seulement voilà, il n’est pas évident de trouver un endroit adéquat pour se reposer sur son lieu de travail. Pas de problème, grâce à l’Ostrich Pillow (littéralement « oreiller autruche »). Ce petit objet vous permet de trouver le calme, le confort et l’obscurité nécessaires à un repos en toutes circonstances. Certes, il ne faut pas avoir peur de ressembler à une autruche, mais les quelques minutes de repos réparateur en valent bien la peine. Malin, il existe aussi en format mini pour se caler contre la vitre dans les transports en commun !

Le diffuseur USB d’huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des vertus thérapeutiques. Elles peuvent être utilisées en diffusion dans l’air pour traiter différentes affections. Ce diffuseur USB de la marque Florame vous permettra de profiter des bienfaits de l’aromathérapie au bureau. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile essentielle de lavande fine pour lutter contre l’anxiété au travail et donc aborder votre journée plus sereinement et être plus efficace. Pour les petits open spaces ou les bureaux partagés par plusieurs collaborateurs, on peut également l’utiliser pour assainir l’air en prévention ou traitement des maladies infectieuses. Elle fonctionne aussi très bien en été pour désodoriser l’air !

Le support avant-bras

Vous n’y aviez sûrement jamais pensé mais votre façon de prendre appui sur votre bureau détermine la position de tout votre corps et peut, à terme, occasionner des douleurs dans l’ensemble de la chaîne épaule-coude-poignet. Ce support d’avant-bras soulagera jusqu’à vos vertèbres en corrigeant votre position. Très pratique (et d’un esthétisme fou), il se fixe sur n’importe quel bureau pour vous accompagner partout. Et si le bien-être nécessaire à une bonne productivité tenait tout simplement à une bonne position ?

Le bullshit button

Le temps passé en réunion est parfois loin d’être productif et on a tous eu envie à un moment ou à un autre, de couper court aux discutions bullshit sans fin. La solution existe et se présente sous la forme d’un petit buzzer rouge. En cas de flagrant délit de bullshit, il suffit d’appuyer dessus pour faire retentir une sonnerie et y mettre fin. C’est un objet astucieux, dont toute l’utilité est résumée en un commentaire client sur Amazon : « J’utilise ce bouton dans un cadre professionnel, il est rapidement devenu un outil indispensable à toutes nos réunions. »

Le hamac pour les pieds

Tout comme la position de vos avant-bras et l’appui que vous prenez, celle de vos pieds va avoir une incidence sur tout le reste de votre corps en déterminant votre position. Il existe donc un objet spécial pour trouver une position confortable pour vos pieds : un mini hamac pour pieds ! Et si vous en avez marre de balancer vos pieds dans ce petit hamac, il pourra très bien servir pour de petits animaux de compagnie (type hamster) !

Vous l’aurez compris, ces objets insolites ont en commun (outre un esthétisme douteux) une utilité assez limitée. Ils sont juste la représentation physique de bonnes habitudes à prendre : faire des pauses, se positionner correctement sur son bureau, éviter les pertes de temps en réunion interminables, se détendre… Alors pensez-vous avoir réellement besoin de ce genre d’objets pour booster votre productivité au travail ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire