Wisembly & Digitevent s’associent pour simplifier et enrichir l’expérience de vos participants.

wisembly et digitevent

Créez un événement physique, hybride ou virtuel avec Wisembly et son couplage avec Digitevent


L’événement virtuel est bien sûr l’option privilégiée depuis quelques mois par les organisateurs d’événements, et on les comprend. Dans un contexte de plus en plus flexible où le télétravail est une alternative davantage mise en avant par les entreprises, comment fédérer ses équipes ? Comment s’assurer que la web-conférence créera de l’engagement de la part de votre audience ? 

1. Quoi faire avant l’événement

Pour s’assurer un maximum de participation à votre événement, la préparation est cruciale. Un bon site d’événement, un bel email d’invitation et une base de contact nettoyée et fiable vous assurera un bon taux de participation. 

C’est dans ce contexte de gestion de participants que Digitevent peut être utilisé : Ce logiciel web permet d’importer une base de contacts, de leur adresser un email personnalisé directement depuis la plateforme, ainsi que de créer un site d’entreprise.

Une fois sur le site, votre audience remplit un formulaire de participation à l’événement, qui confirme donc leur présence. Les informations sont ensuite directement transmises de Digitevent à Wisembly, c’est la synchronisation des données (rendue possible grâce à une API). 

Le site de l’événement intègre nativement Wisembly et permet donc aux participants de préparer leurs questions pour l’événement. La mise en place de Wisembly sur un site d’événement est simple et ne nécessite pas de compétence techniques. 

À J-1, un email de rappel est envoyé aux participants afin de booster le taux de participation juste avant l’événement. Voilà un petit schéma pour expliquer tout ce processus : 

2. Les deux solutions pendant l’événement

Si votre événement est physique, vous pouvez utiliser Digitevent pour faire du check-in (la vérification des badges avec des QR codes au points d’accès de l’événement), et également utiliser Wisembly pour mesurer l’engagement de votre audience via des outils de brainstorming, de votes, et bien d’autres. Ces fonctionnalités d’interaction en live par Wisembly sont également particulièrement adaptés aux événements hybrides pour synchroniser les interactions du public en présentiel et en virtuel ; Wisembly étant la première application web tout-en-un d’animation d’événements hybrides, virtuel ou présentiel. Wisembly a développé trois solutions, Wisembly Live Event pour vos événements hybrides ou webinars, avec 9 speakers et 1000 participants, Visio collab pour vos réunions collaboratives et workshops à distance et Provider Tiers pour connecter Zoom ou YouTube et ajouter de puissantes configurations de streaming live à votre Wiz !

S’il est virtuel ou hybride, votre audience peut accéder au site de l’événement de Digitevent qui intègrera nativement les fonctionnalités de Wisembly (Q&A’s, Sondages et Quiz en direct, partage de médias, etc.). Vos invités pourront également prendre des rendez-vous virtuels avec d’autres participants de l’événement grâce à un module de gestion de rendez-vous Digitevent : 

Enfin, après l’événement, vous pourrez mesurer la satisfaction de votre audience grâce au formulaire de satisfaction de Wisembly, puis exporter toutes ces données directement depuis votre plateforme. Cela vous permettra de savoir ce que vos invités ont apprécié ou non, pour vous permettre de créer des événements toujours meilleurs ! 

Pour vous synthétiser ce cheminement, voilà un autre petit schéma pour vous présenter les intégrations entre les deux solutions pendant et après l’événement :

3. Alors, quand est-ce que vous passez à l’événementiel animé par Digitevent & Wisembly ?

Digitevent vous permet une parfaite gestion de vos participants, de votre site d’événement jusqu’aux emails de relance et aux rappels ; tandis que Wisembly fait tomber les barrières physiques en permettant aux équipes de s’exprimer et de collaborer activement lors de vos événements, qu’ils soient physiques, virtuels ou hybrides. 


Commentaires

Laisser un commentaire