L’évènementiel digital vit sa révolution

meeting

Expérience 100 % virtuelle pour un public 100 % réel, l’événementiel digital vit un avènement renforcé par la crise du Covid. Numérique, en ligne ou virtuel, l’événement digital reprend les codes de l’événementiel classique en s’appuyant sur la puissance des outils digitaux. Et certains acteurs du secteur ont déjà fait évoluer leurs outils pour s’adapter à cette révolution digitale.

Alors que le monde se remet à peine d’une crise sociale et sanitaire sans précédent, ce sont nos modes de travail que nous devons réinventer pour nous adapter à un contexte en pleine mutation.

Zoom, Google meet, Klaxoon, Microsoft Teams sont aujourd’hui rentrés dans le langage commun des entreprises tant il a fallu concevoir une nouvelle façon de travailler ensemble, de maintenir le lien social entre les collaborateurs et assurer la continuité de service des entreprises.

Le secteur de l’évènementiel, particulièrement impacté par cette crise sanitaire, a démontré sa capacité à se réinventer. Avec une migration massive vers le télétravail et les contraintes imposées par les règles de distanciation sociale.

Les événements digitaux se sont naturellement imposés avec de nouvelles solutions qui se sont aujourd’hui fortement positionnées sur un marché en forte croissance.

Les emails sont remplacés par des messageries collaboratives (Slack, Whatsapp…), les réunions en présentiel ont laissé place à de nouveaux outils de réunions collaboratives (Miro, Klaxoon), et les événements digitaux s’organisent aujourd’hui sur des plateformes (Wisembly par exemple).

C’est un écosystème complet qui est aujourd’hui en pleine mutation, et certains acteurs du marché de l’événementiel digital n’ont pas attendu pour renforcer leur offre et proposer des solutions tout-en-un.

Wisembly*, pionnier sur ce marché depuis 10 ans, a su anticiper les mutations de son secteur en proposant une solution digitale unique pour gérer les différents volets du travail en entreprise (conférences, séminaires, réunions, formations). « En effet, Wisembly permet aujourd’hui de préparer, d’animer et d’analyser le succès des évènements organisés via notre plateforme. L’intégration des fonctionnalités audio et vidéos, l’amélioration de l’expérience de navigation au sein de l’évènement digital et le développement du parcours d’inscription sont autant d’évolutions qui nous permettent aujourd’hui de répondre à tous types de demandes de nos clients, et cela s’est accéléré avec le contexte que nous connaissons tous » explique Jean-Charles Nicolas, CEO de Wisembly.

Les évolutions numériques à venir et les nouveaux besoins des entreprises vont assurément faire de l’événementiel digital un marché en pleine expansion et qui dépassera sans nul doute les frontières de l’Hexagone.

Et c’est en innovant pour s’adapter aux nouveaux usages des entreprises que Wisembly, plateforme tout-en-un déjà utilisée par plus de 400 clients, est aujourd’hui incontournable sur le marché de l’événement digital.

*Pour en savoir sur la solution Wisembly : www.wisembly.com

Commentaires

Laisser un commentaire