Conserver ses traditions, c’est possible grâce au digital !

Nombreuses sont les entreprises qui organisent des événements réguliers en présentiel. Qu’il s’agisse de séminaires annuels, de sommets, de rencontres inter équipes, d’événements festifs,…
Entre interdiction de rassemblements et incertitudes sur les mois à venir, le contexte sanitaire de cette dernière année n’a pas été favorable à l’organisation de tels événements. Par ailleurs, le passage au 100% digital s’est déroulé facilement pour certaines organisations, plus difficilement pour d’autres. Cela explique la priorisation des événements : les petites réunions entre équipes ont été maintenus, tandis que les plus grands événements ont été mis de côté. 

En réinventant le format initial de leurs événements, Wisembly a permis à de nombreuses organisations de maintenir le liens entre collaborateurs, à distance, grâce à des modules d’interactivité. L’Institut Paul Delouvrier a par exemple pu organiser son événement « les carrefours de la fonction publique » , initialement réalisé en présentiel, sous un format 100% virtuel. 

Un événement en virtuel ne peut pas être le copier coller d’un événement physique, mais avec l’aide de notre équipe, conserver ses traditions devient possible. 

👇 Découvrez le témoignage de l’Institut Paul Delouvrier : 

Pouvez-vous présenter l’Institut Paul Delouvrier : 

« L’Institut Paul DELOUVRIER œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine de la modernisation de l’action publique, principalement au travers d’un baromètre de l’opinion et de la satisfaction des français à l’égard des services publics régaliens, ainsi que d’échanges entre pairs, au sein des carrefours de la fonction publique. »

Quel était l’objectif de l’événement :

« L’institut souhaitait relancer l’expérience des carrefours de la fonction publique dans les Hauts de France, réalisée au CNFPT de Lille en 2018,. Il s’agit d’une approche innovante de la formation et de la transmission des compétences auprès d’un public expérimenté.  Pour ce faire, l’Institut Paul DELOUVRIER a dû s’adapter au contexte sanitaire pour les carrefours 2021 en Normandie. »

Comment s’est déroulé votre événement ?

« Le débat autour de partages d’expérience et d’échanges entre fonctionnaires de l’Etat, des collectivités locales et de la santé, en 13 ateliers, s’est déroulé à distance avec l’aide de la plateforme Wisembly. »

Pourquoi avoir choisi Wisembly ?

« Outil très performant de réunion, avec possibilité de partage de documents, de vidéo, de votes ou de formulaires de questionnement, la plateforme nous a permis à la fois de gérer à distance une réunion plénière d’ouverture et des ateliers de travail en groupes interactifs. »

Selon vous, quelle a été la valeur ajoutée de Wisembly ?

« La disponibilité et la réactivité des équipes de Wisembly est un facteur de réussite à la fois dans la préparation et dans l’accompagnement de cette journée, notamment lors des difficultés de connexion des participants pas encore familiarisés avec les nouveaux outils de travail collaboratif à distance.
Les participants ont plébiscité cette journée et l’efficacité de la démarche. »

Guy SNANOUDJ,
Directeur de l’Institut Paul Delouvrier

Commentaires

Laisser un commentaire