« Wisembly, un coup de cœur réciproque » interview de Florent Mounier, Directeur commercial chez Wisembly

Wisembly continue de grandir, et pour se donner les moyens de ses ambitions et atteindre ses objectifs, l’arrivée de Florent Mounier comme Directeur commercial apparaît comme une pierre de plus pour se développer durablement sur le marché français et international.

Florent, quel est votre parcours avant d’arriver chez Wisembly ?
Florent Mounier :
J’ai eu plusieurs vies professionnelles. J’ai démarré ma carrière d’abord comme ingénieur d’affaire dans l’industrie. J’ai ensuite rejoint une start-up en pleine croissance, puis j’ai dirigé pendant quelques années une agence de communication digitale. J’ai un parcours qui est axé sur le commercial, dans l’agence de communication que je dirigeais, j’occupais aussi les fonctions de directeur commercial, responsable du développement des grands comptes et de la fidélisation de nos clients. Le commercial est un fil rouge de ma carrière, j’ai une réelle passion pour la relation client, pour le conseil que je peux lui apporter. J’ai décidé au bout de 8 ans de vendre mon agence de communication pour rejoindre un projet qui me tenait à cœur. Il était intéressant pour moi de sortir des agences pour aller du côté de l’annonceur, du produit.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre l’aventure Wisembly ?
F.M. :
J’ai été contacté par un cabinet de chasseurs de têtes. Ma rencontre avec l’équipe dirigeante de Wisembly ressemble à un véritable coup de cœur réciproque. Le produit tout d’abord. Ce que Wisembly apporte au client. C’est une offre qui est complètement dans l’air du temps, qui répond à un besoin. Nous avons tous changé notre manière de travailler et Wisembly a su développer une offre qui s’inscrit dans les besoins des entreprises aujourd’hui. La plateforme apporte une vraie valeur ajoutée dans les relations avec ses collègues mais aussi avec ses clients. Intuitive, agréable et simple d’utilisation, j’ai d’emblée été séduit avec une forte envie de participer au développement de l’entreprise. Mais Wisembly, c’est aussi une rencontre avec les 3 associés. Je me suis retrouvé face à une équipe avec une vision, une ambition, un dynamisme et une vraie bienveillance dans les rapports humains. Ils ont cette volonté d’avancer tous ensemble, cette solidarité animée par l’envie de réussir à imposer Wisembly comme un acteur incontournable de l’événementiel digital en France.

Quelles sont concrètement vos fonctions chez Wisembly ?
F.M. : Je suis directeur commercial. A ce titre, j’ai la charge de définir la stratégie commerciale, de mettre en place les outils pour être le plus performant possible. Je suis également garant du chiffre d’affaires, qui passe par le développement du new bizz et par la fidélisation de nos clients actuels. J’ai un objectif qui guide mon activité : offrir la meilleure expérience à nos clients. Pour m’accompagner dans cette mission, je suis entouré d’une belle équipe aujourd’hui composée de 7 personnes. Il faut toujours se donner les moyens de ses ambitions, et c’est ce qui me plaît chez Wisembly, on ne lésine pas sur les moyens, qu’ils soient humains ou financiers.

Quelles sont vos priorités dans le développement de Wisembly ?
F.M. :
D’un point de vue commercial, c’est d’assurer une croissance à 2 chiffres, de devenir leader sur le marché français d’ici 2 à 3 ans. Et enfin de s’ouvrir à l’international. Pour cela, on doit mettre en place une véritable stratégie de fidélisation de nos clients car qui dit leader français, dit meilleure expérience utilisateur, accompagnement quotidien, disponibilité des équipes, et pédagogie dans l’utilisation de notre plateforme. Mes ambitions personnelles et professionnelles sont à ce titre totalement alignées sur celles de Wisembly, nous avons de beaux défis à relever !

Commentaires

Laisser un commentaire