Webinaire : le management en mode hybride vu par nos participants !

Le jeudi 28 octobre dernier avait lieu notre Webinaire autour de la thématique : “les clés pour réussir son management en mode hybride”… Un succès, puisque vous étiez près d’une centaine à nous rejoindre en live ! 

Nos intervenants, Raphaël Boukris (Chief Revenue Officer & Co-Founder chez Didomi) et Jimmy Gelsomino (associé fondateur chez Enooia) ont rythmé avec brio cet événement interactif organisé au format hybride, directement sur notre plateforme Wisembly. Impact de la crise sanitaire sur le management, travail à distance, engagement des équipes en remote… Tant d’enjeux et de questions auxquelles nous avons, ensemble, apporté éléments de réponses et retours d’expérience. Restez connectés, car tous ces sujets feront l’objet d’un prochain article !

En attendant, nous tenions à revenir sur les résultats des différents sondages interactifs qui ont animé ce webinaire 👇🏻 


L’hybride, c’est quoi ?
Si pour certains (dont pour nous, chez Wisembly !) l’hybride constitue un format d’avenir, il est encore synonyme d’inconnu pour d’autres. Une tendance que nous avons essayé de sonder dès le début du webinaire :

  • Un format d’événement (69%)
  • Une voiture (38%)
  • L’inconnu (15%)

Quand vous faites du télétravail, vous êtes plutôt…
Frontière vie pro/vie perso inexistante, ou au contraire liberté d’organisation et productivité décuplée ? Le télétravail divise, fait parler et les besoins relatifs au remote sont propres à chacun. En remote, vous avez été 40% à avouer être de la team “dodo, boulot, dodo”, et tout autant à confesser que vous êtes à la fois au bureau… Et aux fourneaux ! Du côté des moins assidus, les sondés ont été 6% à avouer être “plus télé que travail” et 20% pour la catégorie “autre”.

Et le management en mode hybride, dans tout ça ?
Pour 68% des participants, le management en mode hybride constitue l’avenir tandis que pour 31%, c’est un procédé encore flou.
Véritable jonction entre une tendance accentuée par la crise sanitaire et la réponse à un besoin grandissant, ce nouveau type de management nécessite confiance, flexibilité et des équipes engagées. Non, revoir tout un process inchangé depuis des années n’est pas simple ; mais oui, avec les bons outils c’est possible ! 

Les réunions, le fléau du télétravail ?
Forcément, être en télétravail nécessite le développement de nouveaux moyens de communication. Quand on ne se croise plus dans les couloirs ou à la machine à café, les réunions prennent le relais… Au détriment de nos emplois du temps ! Syndrôme de la réunionite, journées trop chargées pour pouvoir avancer sur des projets clés… Vous avez été 45% à estimer avoir trop de réunions – qui sont néanmoins efficaces pour trois personnes sur 5.

→ Heureusement, il existe des outils pour dynamiser ces réunions. Et comme vous n’avez été que 50% à déclarer en avoir déjà essayé, laissez-nous vous présenter Wisembly ! Avec notre plateforme, fini les réunions interminables et la perte d’attention de vos participants : dynamisez vos échanges grâce à nos différents modules interactifs… Que ce soit en présentiel, virtuel ou hybride !


“Intéressant”, “avenir”, “pédagogique”, “super”… Ce sont les participants du webinaire qui l’ont clôturé avec notre module nuage de mots, et leurs retours ont été sans appel. Alors une nouvelle fois, merci à tous d’avoir fait de cet événement un succès !

À bientôt,

L’équipe Wisembly

Commentaires

Laisser un commentaire